Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Finances d'entreprises
13 juin 2006

Parlemantaires au créneau pour GDF

Énergie Face à la menace d'une OPA d'Enel
Les députés UMP se rallient au projet de fusion Suez-GDF
A la veille du débat parlementaire organisé sur le thème de l'énergie, les critiques à l'encontre du projet de fusion Suez-GDF se font beaucoup moins vives dans les rangs de la majorité. Le groupe UMP devrait même lui apporter un soutien explicite, demain, à l'Assemblée. Contrairement aux attentes, une session extraordinaire pourrait être décidée pour permettre une première lecture du projet de loi privatisant le gazier dans la première quinzaine de juillet. La réapparition de la menace Enel n'est pas étrangère à ce retournement. En coulisses, les partisans de la fusion s'en sont servi pour convaincre les parlementaires d'accélérer le calendrier de l'opération.

Source : www.lesechos.fr

Il semble qu'une partie du gouvernement français prenne enfin des dispositions pour son énergie. Elément stratégique s'il en est...

Publicité
Publicité
Commentaires
Finances d'entreprises
  • Ce site traite de la finance d'entreprise en général, d'évaluation de sociétés et de comptabilité générale. Il a été crée dans le cadre d'un cours de veille économique assuré par Jean-Paul Pinte enseignant en master de management et contrôle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité