Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Finances d'entreprises
29 mai 2006

Le chevalier noir ne démord pas

Le rapprochement Arcelor-Severstal ne fait pas l'unanimité
Mittal décidé à contrer la carte russe d'Arcelor

Lakshmi Mittal ne s'avoue pas vaincu. En officialisant vendredi dernier un projet de fusion avec le sidérurgiste russe Severstal, dont le propriétaire, Alexeï Mordachov, deviendrait l'actionnaire de référence du nouveau groupe, Arcelor a repris l'avantage dans sa lutte contre l'OPA hostile du néerlandais. Mais le magnat indien estime que ce mariage russe peut encore être abandonné et en appelle pour cela aux actionnaires d'Arcelor. Si au moins 20 % du capital sont réunis, une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée pour adopter une résolution hostile au projet. Par ailleurs, l'accord serait remis en cause si Mittal obtient une part du capital d'Arcelor plus importante que celle de Mordachov. Parmi les investisseurs, un rapprochement avec Severstal ne suscite pas l'unanimité. Vendredi, l'action Arcelor a cédé près de 3 %, à 33,05 euros.

Source : www.lesechos.fr

Mittal souhaite faire une offre irrésistible aux actionnaires d'arcelor, d'autant plus que le chevalier blanc russe ne fait pas l'hunanimité chez ces derniers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Finances d'entreprises
  • Ce site traite de la finance d'entreprise en général, d'évaluation de sociétés et de comptabilité générale. Il a été crée dans le cadre d'un cours de veille économique assuré par Jean-Paul Pinte enseignant en master de management et contrôle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité