Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Finances d'entreprises
29 mai 2006

Michelin

Mort d'Edouard Michelin : un leader mondial orphelin
Après le décès accidentel de son patron, l'inquiétude domine au sein du fabricant clermontois de pneus

« L'avenir de l'entreprise est assuré » déclare Michel Rollier

Il reste le seul des trois cogérants encore en fonction

Michelin en deuil s'emploie désormais à rassurer, tant son personnel que les marchés. « L'avenir de l'entreprise est assuré », a insisté Michel Rollier, dimanche à la sortie de la messe célébrée dans la cathédrale de Clermont-Ferrand, où les funérailles d'Edouard Michelin se dérouleront mercredi après-midi. Après la disparition tragique du jeune patron de quarante-deux ans, vendredi au large de l'île de Sein, la cogérance n'est plus animée que par michel Rollier alors qu'elle comptait encore trois membres voici peu de temps. La situation inquiète. Si le statut de commandite de Michelin constitue un bon moyen de défense contre les OPA et permet à un actionnariat familial de dérouler une stratégie à long terme, il s'accommode mal de bouleversements au sein de l'état-major. L'intronisation d'un frère ou d'une soeur d'Edouard ne semble pas à l'ordre du jour pour l'instant. La disparition du jeune patron a soulevé une cascade de réactions. « C'est d'une certaine façon l'économie française qui est en deuil », a affirmé le président Jacques Chirac.

Source: www.lesechos.fr

Le commandite met en partie la société à l'abris d'attaques suite à l'ébranlement que cette dernière vient de connaître.

Publicité
Publicité
Commentaires
Finances d'entreprises
  • Ce site traite de la finance d'entreprise en général, d'évaluation de sociétés et de comptabilité générale. Il a été crée dans le cadre d'un cours de veille économique assuré par Jean-Paul Pinte enseignant en master de management et contrôle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité