Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Finances d'entreprises
30 mai 2006

Sidérurgie

Arcelor : Colette Neuville monte au créneau
La présidente de l'Adam réclame qu'Alexeï Mordachov lance une OPA

Très critique sur le projet de mariage annoncé entre Arcelor et le sidérurgiste russe Severstal, Colette Neuville, la présidente de l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam), a envoyé hier soir une longue lettre à la direction d'Arcelor. Elle y réclame qu'Alexeï Mordachov, le patron de Severstal, qui doit devenir l'actionnaire clef du futur ensemble, lance une OPA en bonne et due forme sur Arcelor. Le projet actuel prévoit qu'il monte rapidement à plus de 37 %, mais sans offre publique. De leur côté, Alexeï Mordachov et le patron d'Arcelor ont entamé hier une série de réunions pour convaincre les investisseurs. Le Russe dément aux « Echos » toute intention de monter à 45 % dans le capital. Il n'en a ni les moyens ni le droit. Kamal Nath, le ministre indien du Commerce, soutient de son côté Mittal : « La nationalité d'un repreneur ne devrait pas compter », dit-il.

Source : www.lesechos.fr

Il semblerait que certains actionnaires soient pro Mordachov. Les indiens font grise mine et pensent être victime de problèmes de nationalité. Est-ce vraiment le cas. Il s'agit peut-être plutôt de se défendre face à une OPA hostile...

Publicité
Publicité
Commentaires
Finances d'entreprises
  • Ce site traite de la finance d'entreprise en général, d'évaluation de sociétés et de comptabilité générale. Il a été crée dans le cadre d'un cours de veille économique assuré par Jean-Paul Pinte enseignant en master de management et contrôle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité