Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Finances d'entreprises
1 juin 2006

Mésentente chez Vinci

Vinci : crise ouverte à la tête du leader mondial du BTP
Le président, Antoine Zacharias, demande la révocation du directeur général, Xavier Huillard, et son remplacement par Alain Dinin

Mais celui-ci a décliné l'offre devant les réticences des administrateurs

Vinci est dans une impasse managériale majeure. Le conseil d'administration du leader mondial du BTP devait trancher ce soir dans la guerre ouverte entre le président, Antoine Zacharias, et son directeur général, Xavier Huillard. Mais les administrateurs ont préféré temporiser, provoquant le retrait d'Alain Dinin, le PDG de Nexity et successeur choisi par Antoine Zacharias. « Considérant que les conditions ne sont pas aujourd'hui réunies pour prendre en charge la direction générale de Vinci », Alain Dinin a renoncé, au moins pour l'instant, à remplacer Xavier Huillard. Née d'une récente et soudaine opposition sur des questions « stratégiques » mais aussi humaines entre Antoine Zacharias et Xavier Huillard, qu'il avait pourtant choisi comme dauphin il y a un an déjà, cette crise, paradoxalement, fragilise un groupe au moment où tout lui sourit : résultats financiers record, croissance soutenue, et rachat réussi en mars dernier de la société d'autoroutes ASF. La réunion du conseil d'administration s'annonce agitée.

Source : www.lesechos.fr

C'est souvent quand tout va bien que de telles querelles se produisent. Il faut bien trouver des problèmes à résoudre. C'est domage, mais tant que la société n'en souffre pas, cela reste amusant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Finances d'entreprises
  • Ce site traite de la finance d'entreprise en général, d'évaluation de sociétés et de comptabilité générale. Il a été crée dans le cadre d'un cours de veille économique assuré par Jean-Paul Pinte enseignant en master de management et contrôle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité